logo d'atlantique avocats associés pour une justice de proximité sur angers ,Trélazé (49) et Nantes , St Herblain (44) © 2015

Honoraires et prise en charge

L'honoraire constitue la rémunération des services de l'Avocat

 

 

Il permet au Cabinet d'assurer un service égal à chaque client. La définition de l'honoraire est forcément variable puisqu'elle prendra en compte les difficultés de la matière ou les difficultés mêmes du dossier et le temps passé.

Les Associés informeront dans la mesure du possible le client, dès le premier rendez-vous, de l'honoraire estimatoire qui pourra varier en fonction de l'évolution du dossier, des incidents de procédure que l'adversaire sera susceptible d'engager.

La transparence est sur ce point un des engagements fondamentaux du Cabinet.

Une facture provisionnelle est établie en début de dossier lorsque la situation financière du client le permet (voir autrement rubrique "Aide Juridictionnelle").

 

En matière d'accident corporel de la circulation, d'accident du Travail ou de procédure prud'homale, une convention d'honoraires est passée afin d'assurer une rémunération qui peut être tournée vers le pourcentage et sera alors plus compatible avec les revenus professionnels d'une personne placée parfois dans une situation de maladie ou de précarité professionnelle.

Une convention d'honoraires préalable peut être établie en toutes matières sur demande du client.

 

Le Cabinet met en toute hypothèse un point d'honneur à respecter les engagements pris dans la définition mutuelle d'un honoraire correspondant aux difficultés du dossier.

 

 

Aide juridictionnelle:

 

L'aide juridictionnelle est destinée à soutenir ceux qui n'ont pas la possibilité d'assurer financièrement les frais d'un procès.

Liens utiles: